Conseils & Astuces Looks Book

Une rentrée en beauté ! Comment être la plus belle le jour J ?

On aura véritablement profité de chaque rayon de soleil, de chaque longue soirée d’été, de chaque instant de farniente sur le sable chaud… L’été 2013 s’est tellement fait attendre qu’on aimerait qu’il dure quelques jours encore, voire quelques semaines !

Le mois de septembre approchant à grands pas, on redoute déjà la reprise du travail et les rendez-vous boulot sous la grisaille !

Mais la rentrée ne rime pas toujours avec morosité ! On a eu l’occasion de faire le plein de soleil et de bonne humeur pour faire face à ce moment fatidique. Peau bronzée, cheveux dorés et teint parfait, nous voilà armées pour être les plus belles à la rentrée !

BYS Maquillage vous donne tous ses petits conseils make-up et les bonnes résolutions à adopter pour que vous puissiez prolonger votre beauté d’été encore longtemps !

 

La rentrée sera BYS !

Step 1: Un bronzage parfait !

Après avoir passé plusieurs semaines sous les doux rayons de soleil qui nous réchauffent et nous dorent la peau, on peaufine son bronzage question d’éviter le teint terne et la peau grisâtre. Fruit d’un long travail, le bronzage peut résister plusieurs mois si on adopte ces deux petites astuces: gommer et bien hydrater sa peau.

En effet, contrairement aux idées reçues, le gommage n’enlève pas le bronzage, bien au contraire ! Il permet d’éliminer les cellules mortes qui viennent obstruer l’épiderme et ravive l’éclat de votre peau tout en douceur. Votre peau est visiblement plus douce et plus lumineuse, votre bronzage n’en sera que davantage mis en valeur !

Ensuite, pour conserver cette jolie couleur caramel patiemment acquise, pensez à bien hydrater votre peau, idéalement après la douche: la chaleur de l’eau va dilater les pores qui vont alors mieux absorber les actifs hydratants de votre crème.

Step 2: Un teint lumineux !

La peau du visage est particulièrement délicate, c’est pourquoi elle demande une attention toute particulière. Très sensible au soleil, et certainement échauffée par les expositions prolongées, on met sa peau au repos et on la gorge de soins hydratants spécifiques. Le visage est le premier à pâtir des effets du soleil, l’épiderme se ternit plus rapidement et les traits paraissent rapidement tendus une fois que le bronzage disparaît.

Pour garder un jolie voile hâlé sur le visage, on mise tout sur l’autobronzant: sans incidence sur le vieillissement de la peau, il va permettre à celle-ci de se reposer tout en ravivant l’éclat du teint. Les nouvelles formules du marché sont très précisément dosées pour ne pas virer à la couleur carotte !

Astuce BYS Maquillage: pour contrôler et moduler l’effet de l’autobronzant, mélanger-le à petite dose à votre crème hydratante quotidienne, et appliquez sur l’ensemble du visage de manière uniforme. Nous vous conseillons également d’appliquer l’autobronzant le soir, avant d’aller vous coucher: votre peau sera moins exposée aux agressions extérieures et l’effet de l’autobronzant sera plus prononcé et plus homogène.

Step 3: Un make-up radieux !

À présent, toute la différence va se faire au niveau du maquillage ! Comment rayonner le jour de la rentrée? C’est facile ! Et cela ne demande que deux ou trois petits coups de pinceaux pour tout changer !

Tous s’accordent à le dire: la tendance de la rentrée 2013, c’est la légèreté ! Grâce à son hâle d’été, le maquillage n’intervient ici que pour sublimer ses traits, pas pour les masquer. On évite absolument le trio : maquillage des yeux + du teint + des lèvres, qui surcharge le visage et alourdit les traits.

Pour être radieuse sans être too much, on prend le temps de bien travailler son teint et on choisit entre mise en valeur de ses yeux ou de sa bouche.

Astuce BYS Maquillage: À la rentrée, c’est le moment de jouer sur les matières irisées et glossy qui subliment la peau et mettent en valeur le bronzage instantanément.

–> On mise à fond sur la pureté du teint grâce à un fond de teint liquide léger, ou un correcteur qui permettra d’unifier le teint sans effet masque.

–> On devient ami-ami avec la poudre de soleil irisée qu’on applique par petites touches sur les reliefs du visage: effet peau dorée assuré!

–> On agrandit son regard grâce à un mascara extra-allongeant et on ose l’eyeliner ultra-black, grande tendance Automne-hiver 2013.

–> On sublime ses yeux grâce à une ombre à paupières légèrement nacrée, qui va accrocher la lumière et faire pétiller le regard.

–> Enfin pour la bouche, on applique un voile de gloss doré qui va mettre en valeur votre teint caramel. Pour les fashionistas les plus averties, on ose le rouge à lèvres aux couleurs ultra-pop: le rose californien et le corail vont devenir vos meilleurs alliés!

Les bonnes résolutions beauté n’ont maintenant plus de secret pour vous ! Vous voilà parées pour la rentrée les BYS-addicts !

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre
    Fort
    2 septembre 2014 à 12 h 08 min

    Sur ce blog il y a trop de chose a lire …. ( abréger )

  • Répondre
    Elisa Moissef
    17 octobre 2014 à 6 h 48 min

    Il y a trop de choses a lire …
    5/10

  • Répondre
    Estelle
    8 juillet 2015 à 19 h 42 min

    Je te trouve tros belle

  • Répondre
    Estelle
    8 juillet 2015 à 19 h 43 min

    Je te trouve tros belle et j’aimerais tellement être comme toi

  • Répondre
    Estelle
    8 juillet 2015 à 19 h 44 min

    Oui c vrai

  • Répondre
    Manon
    6 mars 2016 à 21 h 52 min

    Trop chargée on peux pas tout lire juste vite fait quoi

  • Laisser un commentaire