Conseils & Astuces Tendances

Bien utiliser ses vernis à ongles pour un nail-art graphique

Il n’y a pas besoin d’être une spécialiste du nail-art pour réaliser des ongles graphiques. Munissez-vous de 3 vernis à ongles, de scotch, et c’est parti !

blue and black

Source : Pinterest – Alejandra Peretti

Première étape : Préparez vos ongles

Avant toute chose, il faut prendre soin de vos ongles : pour cela, limez-les à l’aide d’une lime à ongles, polissez-les avec un polissoir, et repoussez et hydratez bien vos cuticules. Appliquez ensuite une base de vernis à ongles. Sachez qu’une manucure ne pourra jamais être jolie si elle est réalisée sur des ongles non entretenus et en mauvais état.

Seconde étape : La première couleur, le beige

Pour commencer à proprement parler votre nail-art, appliquez une première couleur de vernis à ongles. Ici, nous choisirons la couleur Beige Aztec de la gamme de vernis à ongles BYS, ou la couleur Beige Montmartre de la gamme LOL.

Appliquez deux couches de votre vernis à ongles, pour plus d’opacité et de tenue. Laissez sécher pour éviter d’abîmer votre vernis à ongles lors de l’étape suivante.

Troisième étape : La seconde couleur, le bleu clair

Il est maintenant temps de commencer à utiliser le scotch. Pour la main gauche, appliquez un morceau de scotch en diagonale, de sorte à laisser libre la moitié gauche de votre ongle. Pour cela, référez-vous à la photo. Pour la main droite, c’est la moitié droite qu’il faut laisser libre pour appliquer la seconde couleur de vernis à ongles.

Munissez-vous maintenant du vernis à ongles BYS laqué de la couleur Bleu Denim, et appliquez-le sur les zones des ongles laissées découvertes. Appliquez deux couches de vernis à ongles afin que la couleur soit bien opaque.

Laissez encore sécher votre vernis à ongles, puis enlevez vos morceaux de scotch.

Quatrième étape : La troisième couleur, le bleu foncé

Enfin, inversez le sens de vos morceaux de scotch, de sorte à ce que sur la main gauche, ce soit la moitié droite qui soit désormais découverte, et inversement pour la main droite. Reportez-vous encore à la photo pour ne pas vous tromper.

Appliquez le vernis à ongles laqué BYS Noir Satin sur cette moitié d’ongles, toujours en deux couches pour assurer une opacité maximale.

Cinquième étape : Le top coat

Terminez ce nail-art ultra-simple en appliquant une couche de Top Coat Crystal Clear afin d’assurer une tenue maximale. Le tour est joué!

Vous pouvez bien entendu utiliser d’autres couleurs et décliner cette méthode à l’infini.

Autres exemples de nail-art réalisés avec du scotch:

French manucure graphique

Source : Pinterest – Elle.fr

Eh oui, ce type de manucure a encore un bel avenir devant lui ! Fluo, inversée, pailletée, graphique ou encore ombrée… Nous avons repéré sur les tableaux Pinterest des nail addicts vingt nouvelles façons de porter la french. #nailart http://www.elle.fr/Beaute/Ongles/20-nouvelles-facons-de-porter-la-french-manucure

Source : Pinterest – Elle.fr

Manucure graphique http://www.brandalley.fr/Beaute/Categorie-55160-ongles

Source : Pinterest

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Victoire du Breuil
    28 septembre 2014 à 19 h 38 min

    Woah !!!!!!!

  • Répondre
    nail art
    20 mai 2015 à 20 h 14 min

    Merci pour le partage, ça me donne des envies d’extravagances! 😀

  • Laisser un commentaire