Conseils & Astuces

Eye liner : tout ce que vous avez toujours voulu savoir

Bien qu’il fasse un œil de biche, l’eyeliner n’est pas toujours simple d’utilisation. Il en existe différents types, et les méthodes d’application varient. BYS va vous aider à vous en sortir dans la jungle de l’eyeliner !

 Quel eyeliner utiliser ?

Vous devez choisir votre eyeliner selon votre niveau de maîtrise, et bien sûr selon vos goûts. Il existe trois types d’eyeliner : le pinceau, le feutre, et le crayon khôl.

Eyeliner crème pour yeux BYS MaquillagePinceau pour eyeliner crème BYS Maquillage

Pinceau biseauté pour eyeliner BYS MaquillageEyeliner feutre BYS Maquilage

Crayon Khôl BYS Maquillage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La couleur de l’eyeliner doit être complémentaire à la couleur de vos yeux, et non s’accorder totalement. Si vous avez les yeux bleus, préférez les couleurs prune, marron, gris ou noir. Si vous avez les yeux marron, vous pouvez porter toutes les couleurs ! Pour les yeux verts, utilisez le marron ou le noir.

Le crayon khôl est l’eyeliner le plus discret. Le trait sera peu soutenu, et vous pourrez jouer sur les couleurs. Le feutre, lui, est idéal pour les débutantes avec l’eyeliner. Il permet en effet d’obtenir un trait assez épais et parfait dès le premier coup. En revanche, si vous avez l’habitude de le pratiquer, nous vous conseillons d’utiliser un pinceau associé à un eyeliner crème. Il est un peu plus compliqué à maîtriser, mais vous obtiendrez un rendu parfait. Rassurez-vous, après plusieurs tentatives, vous le maîtriserez comme une vraie professionnelle.

Comment appliquer l’eyeliner ?

1ère étape : Préparer sa paupière

Avant d’appliquer votre eyeliner, votre paupière doit être unifiée, nette. Vous pouvez appliquer un correcteur, ou bien une base pour fard à paupières. Maquillez-vous comme vous le souhaitez, avec des ombres plus discrètes comme le beige pour le jour, et des couleurs plus sophistiquées pour une soirée.

2ème étape : Le trait

La clé de la réussite de la pose de l’eyeliner est la stabilité. Appuyez-vous avec votre coude sur une surface plane. A l’aide de votre autre main, tirez légèrement sur votre paupière afin de l’étirer et que le trait soit lisse. C’est parti, tracez un trait en partant du coin externe de votre œil, vers le coin interne. Le trait doit être au plus près de la racine pour un rendu naturel, et il ne faut pas laisser d’espace entre le trait et la racine des cils. En cas de bavure, pas de panique : imbibez un coton-tige de démaquillant et réparez ce qui ne va pas.

Il ne vous reste plus qu’à adopter le style que vous souhaitez. BYS vous en a sélectionné quelques-uns :

Eye Makeup Eyeliner BYS Maquillage

Eyeliner BYS Maquillage Eyeliner BYS Maquillage Eyeliner BYS Maquillage

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire