Conseils & Astuces

Les 6 étapes indispensables pour un teint parfait

Pour conserver une belle peau avant l’été et assurer un maquillage impeccable qui tient toute la journée, voici 6 petits secrets de beauté à appliquer au quotidien ! Six règles simples et faciles à réaliser pour entretenir et protéger votre visage, sans effort !

blog 3

1) Nettoyez votre peauAvant d’appliquer une crème ou son maquillage, il est impératif de nettoyer soigneusement sa peau à l’aide d’un nettoyant spécifique ou d’une eau micellaire. En effet, les particules de poussières et de pollution qui se déposent sur votre visage tout au long de la journée empêchent votre peau de respirer et réduisent considérablement la tenue du maquillage. Un nettoyage soigneux permettra d’éliminer les impuretés et de purifier votre peau avant la pose d’une crème ou de votre maquillage.

2) HydratezC’est la base N°1 d’un maquillage réussi et lumineux ! Bien choisir sa crème hydratante en fonction de son type de peau est primordial, elle protégera en effet votre peau et assurera souplesse et rebondi à celle-ci. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les crèmes hydratantes ne graissent pas la peau ! Au contraire, elles nourrissent l’épiderme en profondeur et assurent un équilibre parfait. Aujourd’hui, il existe des formules légères à pénétration ultra-rapide, spécialement conçues pour être appliquées en base de maquillage. L’hydratation de votre peau est véritablement une étape indispensable, à ne surtout pas négliger avant de se maquiller !

 3) Masquez les imperfections: Malgré le nettoyage quotidien de la peau, certaines imperfections cutanées peuvent subsister. L’objectif est de gommer les petits défauts à l’aide d’un correcteur de teint : cernes, boutons, rougeurs sont immédiatement estompés, en un seul geste ! Votre teint parait plus net et plus lumineux, il retrouve éclat et beauté.

–> Nos produits chouchous: le Perfecteur de Teint et l’ Anti-cerne Duo BYS!

 4) Unifiez et illuminez votre teint: Pour cela, l’utilisation d’un fond de teint est primordial. Il existe aujourd’hui une multitude de formules et de textures qui seront parfaitement adaptées à votre type de peau. Utilisez une formule fluide pour un teint frais et lumineux tandis que les fonds de teint crème seront idéals pour masquer les imperfections en profondeur et garantir un teint parfait pour toute la journée.

 5) Matifiez votre peau: Après l’application de votre correcteur et de votre fond de teint, appliquez une touche de poudre matifiante sur les zones les plus exposées : le front, le nez et le menton. La poudre va non seulement permettre de gommer les brillances et d’unifier votre teint, mais elle a également le pouvoir de prolonger la tenue de votre maquillage et conférer à votre peau un toucher doux et velouté !

–> Chez BYS Maquillage, on vous recommande la Poudre compacte Expert Finition !

 6) Donnez du relief à votre visageSelon votre carnation et la saison, vous pouvez choisir d’appliquer un blush ou une poudre du soleil. Le blush, ou fard à joue, s’applique au centre des pommettes, et conférera à votre teint éclat et peps pour un effet bonne mine instantané. La poudre de soleil est, quant à elle, utilisée pour sculpter le visage et illuminer votre teint. Elle s’applique en dessous de l’os de la pommette en étirant vers les tempes mais permet également de redessiner les reliefs du visage. Celui-ci paraitra indéniablement plus fin et plus lumineux. L’utilisation d’un pinceau est vivement conseillée : il gommera les démarcations et estompera la poudre pour un effet beaucoup plus naturel.

Et vous, appliquez-vous au quotidien ces petites astuces beauté ^^?

Crédit photo: Andréa Malterre Photographe

Modèle: Elodie M. Pro

Maquillage: Caroline Cazeaud

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    chaplain
    5 juin 2013 à 13 h 56 min

    j’ai reçu ma commande ce matin et je suis encore plus satisfaite et comblée que lors de la commande
    deja en ayant trouvé le site j’avais commencé à en parler et la je leur est confirmé que c’est tout simplement genial donc je les convainc d’acheter
    de petits prix rt une qualité qui est là plus les petits cadeaux qui font super plaisir
    encore bravo

  • Répondre
    massage sensuel paris
    1 octobre 2014 à 13 h 26 min

    Je le trouve très agréable à utiliser, son petit flacon dose permet une utilisation parfaite sans risque de surcharge.

  • Répondre
    Aliinrz
    27 octobre 2014 à 14 h 59 min

    Bonjour, je ne sais pas si on peut procéder comme ça mais j’ai une petite question..
    je suis sur le point de passer commande mais j’ai un doute sur le correcteur duo.. enfin plutôt sur les teintes. j’ai la peau mate mais pas métisse.. quelle couleur choisir? plutôt sable ou miel?
    merci d’avance…

  • Laisser un commentaire