Conseils & Astuces

Fond de teint, poudre, blush… : les alliés d’un teint parfait

Un teint parfait, le Graal de chaque fille ! Mais comment atteindre cette quête ? Fond de teint, poudre, blush et poudre de soleil n’auront plus aucun secret pour vous grâce à BYS et son maquillage pas cher !

the peach blush, the pink lip gloss, blue eyes and blonde compliment each other perfectly.

Source : Pinterest 

Première étape : Nettoyer sa peau et l’hydrater

Le maquillage fait des miracles, mais il ne fait pas tout non plus ! Une bonne hydratation et un bon entretien sont la base de tout. C’est pourquoi, plusieurs règles sont à respecter :

Règle n°1 : Se démaquiller

Combien de fois l’avez-vous entendu, mais une petite pointe de fainéantise vous a fait renoncer ? C’est très important, cela permet d’éviter l’apparition d’impuretés, de boutons et imperfections. Comment voulez-vous avoir un teint superbe sinon ?

Règle n°2 : Nettoyer son visage matin et soir

Pour éliminer toute la pollution, les saletés accumulées au cours de la journée mais également durant la nuit, nettoyez votre visage matin et soir à l’aide de produits spécifiques adaptés à votre type de peau.

Règle n°3 : S’hydrater

Après avoir nettoyé votre peau, hydratez-la en profondeur, afin qu’elle ne se dessèche pas et qu’elle ne tiraille pas. On ne peut pas travailler son fond de teint sur une peau sèche, le rendu sera disgracieux.

Règle n°4 : Exfolier sa peau et faire des soins régulièrement

Votre peau n’en sera que plus belle. Cela permet d’éliminer les peaux mortes, qui sont disgracieuses lorsque l’on applique un fond de teint et qui le rendent très difficile à travailler.

Crème BYS Maquillage

Seconde étape : La base de teint

La base de teint va permettre à la peau de se préparer à recevoir le maquillage, et elle permettra de lisser le visage, d’améliorer le grain de peau, pour le rendre plus uniforme. Cela permet de camoufler les pores, ridules, impuretés. C’est l’étape dont on se passe, mais la plus importante pour vraiment obtenir un teint absolument parfait. Donc ne faites plus l’impasse dessus ! Aujourd’hui, il en existe pour tous les budgets.

Troisième étape : Le fond de teint

Fond de teint BYS Maquillage

Pour camoufler tout ce que l’on souhaite, et avoir un teint plus harmonieux, le fond de teint est notre meilleur ami. Il en existe différents types, plus ou moins couvrants, à l’application différente…

En ce qui concerne le choix de la couleur de votre fond de teint, c’est souvent le casse-tête. Il ne faut pas le choisir rapidement, mais bien analyser sa couleur de peau et la couleur du fond de teint que l’on convoite. Il vaut mieux le prendre un ton légèrement plus clair, que trop foncé, pour ne pas ressortir orange carotte.

Si vous optez pour un fond de teint liquide ou pour le Voile de teint minéral, il est nécessaire de l’appliquer à l’aide d’un pinceau spécialement prévu à cet effet. La méthode est simple : on part du milieu du visage, puis on étire la matière vers l’extérieur, pour éviter l’effet « masque ». Attention également à ne pas appliquer trop de matière.

Si vous optez pour un fond de teint crème, l’application sera également très facile grâce à son applicateur mousse et permettra des retouches si besoin durant la journée. La méthode est la même que pour le fond de teint liquide.

Enfin, l’application du fond de teint Stick se fait directement au doigt et se fond parfaitement. Appliquez-le également en partant du centre du visage, vers les extérieurs.

L’astuce de la rédac’: Si vous avez une peau plutôt sèche, préférez une texture vraiment crémeuse, et si vous avez une peau à tendance grasse, penchez pour quelque chose de plus compact et poudreux. 

Quatrième étape : Le correcteur de teint et l’anti-cernes

Enfin, camouflez les dernières imperfections qui ont échappé au fond de teint grâce à un correcteur de teint, de la même couleur que votre fond de teint. Tapotez à l’aide de votre doigt pour ne pas trop étaler la matière.

L’anti-cernes, lui, doit être légèrement plus clair que votre fond de teint. En effet, en plus de camoufler vos cernes, il viendra illuminer le regard.

L’astuce de la rédac’ : L’anti-cerne et correcteur duo de BYS permet d’allier les deux grâce à ses deux embouts ! 

Anti-cerne & Correcteur Duo

Cinquième étape : La poudre de teint

La poudre, complémentaire au fond de teint, va venir matifier le teint et éviter les brillances de la zone T.

Deux choix s’offrent à vous : la poudre compacte, et la poudre libre. La première s’applique à l’aide d’un pinceau spécialement conçu pour la poudre, alors que la seconde s’applique directement à l’aide de l’applicateur fourni. Concernant le choix de votre poudre, c’est uniquement une affaire de goûts. Cependant, veillez bien à ce qu’elle soit de la même couleur que votre peau et fond de teint.

Balayez ainsi tout votre visage à l’aide de votre poudre en insistant bien sur la zone sujette aux brillances en T, ou bien appliquez-la uniquement sur cette fameuse zone.

Sixième étape : Le blush ou la poudre de soleil

Une fois le teint bien unifié, il faut tout de même que votre visage soit vivant, et non figé. Cela passe par des couleurs, comme l’on a sur notre visage au quotidien. Le blush, ou la poudre de soleil viennent donc perfectionner ce teint. L’un comme l’autre s’appliquent à l’aide d’un pinceau dit Kabuki, ou bien du même pinceau que vous avez utilisé pour la poudre.

Si vous préférez le blush, sachez qu’il s’applique de la pommette à la tempe. Appliquez-le cependant avec parcimonie.

Si vous êtes plutôt une adepte de la poudre de soleil, sachez que la technique d’application n’est pas la même. En effet, elle s’applique en 3 : On part à hauteur du mi-sourcil, on fait un arc de cercle afin d’en positionner sur la pommette, puis on termine en l’appliquant à hauteur de la commissure des lèvres. Cela forme un 3. Tout comme le blush, utilisez la poudre de soleil avec beaucoup de parcimonie.

Blush BYS Maquillage

Le teint parfait n’a donc plus aucun secret pour vous !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Victoire du Breuil
    27 septembre 2014 à 17 h 57 min

    Malheureusement,le fond de teint ne me va pas…Tant pis !!!
    Lorsqu’on a 11-12 ans,avec quoi hydrater sa peau ?

    • Répondre
      Charlie Trijasse
      8 novembre 2014 à 23 h 00 min

      si tu as la peau grasse et acnéique ( comme moi…) prefere une creme hydratante a base d’eau et non d’huile comme certaine creme pour peau seche. L’eau hydratera ta peau sans la graisser d’avantage

    Laisser un commentaire