Conseils & Astuces

De beaux ongles rapidement grâce à la base de vernis à ongles

Pour avoir une manucure parfaite, il ne suffit pas d’avoir le vernis à ongles parfait ! Il faut prendre soin de ses ongles avant, et après, afin que votre vernis tienne le plus longtemps possible. La base de vernis à ongles et le top coat deviendront bientôt vos deux meilleurs amis, si ce n’est pas déjà le cas !

Base de vernis à ongles BYS Maquillage

Etape 1 : Soigner ses ongles

Les meilleurs produits du monde ne pourront faire aucun miracle si vous ne prenez pas soin de vos ongles. En effet, un entretien régulier est la clé de la réussite pour avoir de beaux ongles.

Tout d’abord, prenez soin de vos cuticules. Mais qu’est-ce que les cuticules ? Ce sont les petites couches de peau présentes à la base de l’ongle. Repoussez-les à l’aide d’un repousse-cuticules, mais ne les arrachez pas. Hydratez-les également à l’aide d’une crème hydratante ou bien en les badigeonnant d’huile.

Hydratez vos ongles de la même manière.

L’astuce de la rédac’ : L’huile d’olive a de grandes vertus hydratantes, plongez vos ongles dans un bain d’huile d’olive, ils ressortiront parfaitement hydratés !

Huile ongles

Source : Pinterest – onesewingmommie.blogspot.gr

Etape 2 : Limer ses ongles

Beaucoup d’entre vous liment sûrement leurs ongles en faisant des mouvements de va-et-vient avec la lime, mais c’est à éviter ! Cela casse les ongles, et les fragilise. La bonne technique est d’effectuer toujours le même mouvement : partir de l’extérieur de l’ongle, vers le centre, et faire cela de chaque côté de l’ongle. Libre à vous ensuite de leur donner la forme que vous souhaitez.

Polissez également toute la surface de vos ongles grâce à un polissoir à l’aide du côté n°1, puis faites briller vos ongles grâce à la face n°2.

Limes à ongles BYS MaquillagePolissoir BYS Maquillage

Etape 3 : L’application de la base de vernis à ongles

La base de vernis à ongles a pour but de préparer l’ongle à recevoir le vernis, d’éviter le jaunissement, mais aussi de le protéger des agressions du vernis à ongles. Elle est à appliquer avant la pose du vernis. Il en existe de différents types  : durcisseur, booster pour la pousse, nourrissant…

La base de vernis à ongles Vitamine E est la base la plus complète : elle nourrit, hydrate, et renforce les ongles, afin qu’ils ne cassent pas et ne se dédoublent pas.

Base de vernis à ongles BYS Maquillage

Etape 4 : L’application du vernis à ongles

Appliquez votre vernis par dessus votre couche de base de vernis à ongles, en deux couches. Ces deux couches permettront une opacité suffisante de votre vernis à ongles, mais également qu’il dure plus longtemps.

Etape 5 : Le top coat

La première vocation du top coat est de prolonger les effets de la base de vernis à ongles, et du vernis en lui-même. Il permet de faire briller l’ongle et de fixer le vernis.

Aujourd’hui, il en existe une multitude. Le transparent, le mat, en passant par le pailleté ou encore l’effet phosphorecent… à vous de choisir le vôtre!

Base & Top CoatBase & Top Coat

BYS vous propose quelques combinaisons possible qui feront leur plus bel effet !

or rose noir et argent violet Gris Base vernis top coat bleus BYS Maquillage

 

Faites-vous plaisir et montrez-nous vos plus belles associations Base de vernis/Vernis à ongles/Top Coat !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Little Secret
    22 mars 2014 à 21 h 08 min

    Ahh j’adore, que de beaux ongles et de beaux vernis, merci pour cet article.

  • Répondre
    faux ongles
    10 juin 2015 à 21 h 42 min

    Le lilas lolita laqué est magnifique, il donne quel type de rendu une fois sur les ongles, un vert kaki assez sombre ou une nuance sable?

  • Laisser un commentaire