Il n’y a pas besoin d’être une spécialiste du nail-art pour réaliser des ongles graphiques. Munissez-vous de 3 vernis à ongles, de scotch, et c’est parti !
Première étape : Préparez vos ongles
Avant toute chose, il faut prendre soin de vos ongles : pour cela, limez-les à l’aide d’une lime à ongles, polissez-les avec un polissoir, et repoussez et hydratez bien vos cuticules. Appliquez ensuite une base de vernis à ongles. Sachez qu’une manucure ne pourra jamais être jolie si elle est réalisée sur des ongles non entretenus et en mauvais état.
Seconde étape : La première couleur, le beige
Pour commencer à proprement parler votre nail-art, appliquez une première couleur de vernis à ongles. Ici, nous choisirons la couleur Beige Aztec de la gamme de vernis à ongles BYS, ou la couleur Beige Montmartre de la gamme LOL.
Appliquez deux couches de votre vernis à ongles, pour plus d’opacité et de tenue. Laissez sécher pour éviter d’abîmer votre vernis à ongles lors de l’étape suivante.
Troisième étape : La seconde couleur, le bleu clair
Il est maintenant temps de commencer à utiliser le scotch. Pour la main gauche, appliquez un morceau de scotch en diagonale, de sorte à laisser libre la moitié gauche de votre ongle. Pour cela, référez-vous à la photo. Pour la main droite, c’est la moitié droite qu’il faut laisser libre pour appliquer la seconde couleur de vernis à ongles.
Munissez-vous maintenant du vernis à ongles BYS laqué de la couleur Bleu Denim, et appliquez-le sur les zones des ongles laissées découvertes. Appliquez deux couches de vernis à ongles afin que la couleur soit bien opaque.
Laissez encore sécher votre vernis à ongles, puis enlevez vos morceaux de scotch.
Quatrième étape : La troisième couleur, le bleu foncé
Enfin, inversez le sens de vos morceaux de scotch, de sorte à ce que sur la main gauche, ce soit la moitié droite qui soit désormais découverte, et inversement pour la main droite. Reportez-vous encore à la photo pour ne pas vous tromper.
Appliquez le vernis à ongles laqué BYS Noir Satin sur cette moitié d’ongles, toujours en deux couches pour assurer une opacité maximale.
Cinquième étape : Le top coat
Terminez ce nail-art ultra-simple en appliquant une couche de Top Coat Crystal Clear afin d’assurer une tenue maximale. Le tour est joué!
Vous pouvez bien entendu utiliser d’autres couleurs et décliner cette méthode à l’infini.
2 Commentaires
nail art
20 mai 2015 à 20 h 14 minMerci pour le partage, ça me donne des envies d’extravagances! 😀
Victoire du Breuil
28 septembre 2014 à 19 h 38 minWoah !!!!!!!