Conseils & Astuces

Rouge à lèvres ou gloss ?

Élément indispensable pour un maquillage réussi, la bouche est à ne surtout pas négliger. Qui n’a jamais hésité de longues minutes entre un rouge à lèvres et un gloss ? Face à la multitude des types et des couleurs, BYS va vous aider à vous orienter et faire le bon choix.

BYS vous aide à choisir entre le rouge à lèvres ou le gloss

Le rouge à lèvres

Avant toute chose, il est important d’entretenir ses lèvres afin que la pose soit agréable et le rendu impeccable. Pour cela, exfoliez régulièrement vos lèvres à l’aide de gommages spécialement conçus ou bien frottez-les avec une brosse à dents humide. Hydratez-les régulièrement, n’hésitez pas à en abuser.

Petite astuce : chaque soir avant de vous coucher, appliquez une couche épaisse de stick hydratant sur vos lèvres, afin de les hydrater en profondeur.

Le rouge à lèvres permet une très bonne couvrance, une bonne tenue, est très souvent hydratant et est décliné aujourd’hui en une infinité de teintes, en passant par les plus naturelles, les indémodables rouges, et les couleurs les plus flashy et fruitées. Il existe également différents types de rouges à lèvres, tout dépend de l’effet que vous souhaitez donner à votre maquillage. Vous pouvez opter pour un mat, pour une texture crémeuse, pour un irisé, pour un satiné

Rouge à Lèvres Mat Infaillible

Rouge à lèvres Mat Infaillible

Rouge à lèvres Velouté pour un effet irisé

Rouge à lèvres Velouté pour un effet irisé

Le rouge à lèvres peut être porté pour toutes les occasions, aussi bien le soir comme la journée. Habituellement, les rouges à lèvres « flashy » sont plutôt utilisés en soirée, cependant ils peuvent tout à fait être portés de jour pour apporter du peps à votre maquillage (qui doit cependant être discret si vous optez pour cette option).

L’application

Vous pouvez appliquer votre rouge à lèvres directement au bâton, cependant une application grâce à un pinceau permettra un rendu plus précis et vous pourrez ainsi dessiner correctement vos lèvres.

Application du rouge à lèvres BYS Maquillage avec un pinceau

Crayon à Lèvres

Pour un rendu parfait, commencez le maquillage de votre bouche par l’application d’un crayon à lèvres sur le contour de vos lèvres. Cependant, la règle d’or est de toujours accorder la couleur de ce crayon à la couleur du rouge à lèvres choisi, sinon c’est un effet vulgaire garanti. Les deux couleurs doivent être les mêmes ou le crayon doit être un ton plus foncé.

Afin d’appliquer votre rouge à lèvres, commencez par le milieu de la bouche, et étirez la matière vers l’extérieur. Mordez un mouchoir puis recommencez l’opération, ainsi votre rouge à lèvres aura une plus longue tenue.

Enfin, en fonction de vos lèvres, vous pouvez décider de les agrandir ou bien au contraire de les rendre plus discrètes. Pour cela, il vous suffit à l’aide du crayon d’élargir les commissures de vos lèvres et l’épaisseur de vos lèvres si vous souhaitez les élargir, ou bien d’estomper les contours de vos lèvres à l’aide d’un correcteur ou fond de teint puis de retracer le contour à l’intérieur si vous souhaitez les diminuer. Cependant, si vous décidez de les diminuer, veillez à ne pas choisir une couleur trop criarde, préférez une teinte discrète pour un rendu naturel.

Les teintes

Là encore, une infinité de choix s’offre à vous. Attention cependant aux couleurs trop sombres qui durcissent le visage. L’idéal est d’accorder la couleur de son rouge à lèvres à la couleur de ses ongles. Si vous chargez vos yeux, le rouge à lèvres flashy est à bannir. C’est la règle d’or : les yeux ou la bouche, il faut choisir.

Bonne nouvelle pour les brunes : toutes les couleurs vous vont, vous pouvez vous permettre toutes les teintes.

Les blondes, préférez des teintes plus discrètes, comme le corail, le rose ou le pêche, le rouge est assez difficile à porter et durcit vos traits du visage. Nous vous conseillons le Rose Cachemire de la gamme BYS Mat Infaillible, le Rose Sorbet de la gamme BYS Longue Tenue, Aphrodite Velouté, et enfin à seulement un euro le Rose Givré de la gamme LOL.

Quant aux rousses, choisissez des teintes dans les bruns ou couleurs chaudes afin d’illuminer votre visage. Nous vous conseillons le Rouge Velours ou l’Angora de la gamme BYS Mat Infaillible, le Beige Caresse ou le Primadonna de la gamme BYS Longue Tenue, et le Champagne Rosé de la gamme BYS Velouté.

L’avis de la rédac’: Avec l’arrivée des beaux jours, on ne jure que par le Corail Délicieux et le Fuschia Surprise de la gamme BYS Longue Tenue, mais également le California Girl de la gamme LOL qui n’est qu’à 1euro !

Le gloss

Souvent associé aux jeunes filles et adolescentes, le gloss aujourd’hui se démocratise et est porté par les femmes de tous types d’âge. En effet, le choix du gloss est idéal si vous souhaitez un look plus discret que pour le rouge à lèvres. Cependant, du fait qu’il existe différents types et couleurs de gloss, vous pouvez le porter de jour en version transparente ou légèrement pigmentée, ou bien en soirée avec des couleurs plus affirmées. L’effet collant, les cheveux qui se collent dedans, en remettre dix fois par jour… C’est terminé ! Aujourd’hui les gloss ont également une longue tenue, se déclinent en une multitude de textures, et ne collent plus.

Gloss discret BYS Maquillage

Gloss flashy BYS Maquillage

Le gloss a également un pouvoir dont les femmes aux lèvres fines ne pourront plus se passer : il les rend plus charnues, plus pulpeuses. Cependant, pour les femmes aux lèvres déjà naturellement pulpeuses, cela ne fera que les accentuer, le gloss est donc à éviter pour celles-ci, sauf si vous adorez mettre en avant votre bouche pulpeuse.

L’application

Là, pas besoin de réfléchir, appliquez-le directement grâce à son embout. Attention cependant à ne pas déposer plus de matière qu’il n’en faut, et surtout à ne pas dépasser, pour ne pas paraître vulgaire. Trop de matière crée un effet collant, et surtout ce n’est pas joli.

Les teintes

Comme pour le rouge à lèvres, le gloss est décliné aujourd’hui en une infinité de teintes, allant du rouge au rose, en passant par le corail et le nude. Pailleté ou non, c’est à vous de choisir. En général, le gloss à paillettes est plutôt conseillé en soirée. La journée, il est plus adéquat de porter une teinte plutôt discrète pour apporter de la fraîcheur.

Pour ce qui est des couleurs à choisir en fonction de votre peau et de votre chevelure, ce sont les mêmes conseils que pour les rouges à lèvres.

Pour les brunes, faites-vous plaisir en alternant les couleurs, vous pouvez tout porter.

Les blondes, vous, évitez le rouge, mais rattrapez-vous en changeant régulièrement de teinte avec toutes les autres qui s’offrent à vous.

Les rousses, optez pour du nude ou des teintes brunes, cela mettra en avant votre beauté naturelle et votre chevelure.

Les deux !

De plus en plus, le rouge à lèvres est associé au gloss, on les superpose. En effet, l’association des deux permet une plus longue tenue, et c’est également tendance. Si vous adorez la couleur d’un rouge à lèvres mat, mais que vous aimeriez qu’il soit un peu plus brillant, vous n’avez qu’à appliquer un gloss transparent par-dessus, et le tour est joué ! L’association des deux ouvre donc le champ des possibles, et vous pouvez faire exactement ce que vous souhaitez !

Alors les filles, pour quelle option allez vous pencher ?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire