Conseils & Astuces Tendances

Et si vous testiez les crayons pour les yeux ?

Vous avez envie de changer votre routine maquillage, mais vous êtes en manque d’inspiration ? Voici tous nos conseils pour apprivoiser une alternative au traditionnel fard à paupières : le crayon pour les yeux.

BYS_eyeliner

Pour un regard sexy et plein d’intensité, le crayon pour les yeux est un accessoire indispensable, que toute fille devrait avoir, décliné en plusieurs couleurs dans sa salle de bain.

En effet, il existe en une multitude de nuances, permettant ainsi beaucoup de fantaisies pour les plus imaginatives. Il est également la base pour le fameux smoky eye, donc indispensable à maîtriser.

La règle d’or à respecter est d’avoir un crayon pour les yeux toujours correctement taillé. C’est pourquoi vous aurez forcément besoin de notre taille-crayon.

Taille-crayon

Si le crayon pour les yeux est trop difficile à travailler, vous pouvez passer la mine au-dessus de la flamme d’un briquet pendant quelques secondes. La mine sera à nouveau moins sèche et plus grasse.

Avec le crayon khôl, tout est dans la façon d’ourler le regard. Cependant, pour les petits yeux, il est préférable d’éviter cette méthode car cela aura tendance à rétrécir ceux-ci.

Voici la méthode d’utilisation de base:

A l’aide de votre crayon pour les yeux bien taillé et suffisamment gras, tracez un trait relativement épais le long des cils supérieurs, en partant du coin externe, vers le coin interne.

Ensuite, tracez également un trait le long de la muqueuse du bas. Veillez à ce que le trait entre le ras de cils supérieurs et le trait de la muqueuse du bas se rejoignent bien, pour un maximum d’harmonie dans le regard.

Vous pouvez étirer un petit peu les traits dans le coin externe de l’œil, afin de donner un effet « yeux en amande » et d’agrandir le regard. Nous vous recommandons de flouter un petit peu ces traits au crayon pour les yeux, à l’aide d’un Pinceau Estompeur, ou bien d’un coton tige légèrement humidifié.

Pour terminer, vous pouvez compléter ce maquillage à base de crayon pour les yeux par un fard à paupières, de teinte sombre pour un effet smoky eye, ou de couleur claire pour illuminer le regard.

Ajoutez un soupçon de mascara, et le tour est joué !

Le crayon pour les yeux est également idéal pour réaliser toutes sortes de maquillages plus originaux et colorés, ou des maquillages festifs. De par sa simplicité d’utilisation, vous pouvez vraiment le manier comme vous le souhaitez, faire les motifs que vous souhaitez, superposer des couleurs…

Voici quelques exemples de maquillages réalisés à l’aide de crayon pour les yeux :

Maquillage crayon pour les yeux rose BYS Maquillage

Ici, vous pouvez réaliser ce maquillage à l’aide du Crayon Shimmer Shine de la couleur Rose.

Maquillage crayon pour les yeux bleu BYS Maquillage

Adoptez ce make-up à l’aide du Crayon Khôl Contour des Yeux de la teinte Vert Aqua de BYS.

Maquillage crayon pour les yeux noir BYS Maquillage

Le classique Crayon Khôl Contour des Yeux de la couleur Noir Intense est mis à l’honneur dans ce maquillage toutefois original.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Y-Lan
    1 mars 2014 à 19 h 24 min

    Waw, superbes ces visuels, ça donne effectivement envie de tester !

  • Répondre
    coat
    22 septembre 2014 à 10 h 26 min

    Bonjour ,
    En regardant votre site , pouvez-vous me dire quelle la meilleure couleur à adopter pour des yeux bleu-gris concernant le crayon contour des yeux pour être vite maquillée sans faute de goût ?
    Par avance , Merci de votre réponse .

  • Laisser un commentaire