Conseils & Astuces

Comment choisir sa poudre de soleil ?

Dans deux petits jours, l’été tant attendu sera là! Avec le retour des beaux jours, on a toutes envie de profiter du soleil qui pointe enfin le bout de son nez. Après avoir passé plusieurs mois sous le froid et la grisaille, votre teint n’a qu’une seule envie: se réchauffer! Pour obtenir le teint halé et doré comme on l’aime, la Poudre de soleil va devenir votre meilleure alliée!

Avec la multitude de produits qui existe aujourd’hui sur le marché, il est parfois difficile de se décider: BYS Maquillage vous révèle ses conseils de pros pour bien choisir votre poudre de soleil, et l’appliquer en toute simplicité. Fini les joues oranges, bonjour le teint frais, lumineux et ensoleillé, comme au retour de vacances!

La Poudre de Soleil, ou Bronzer, se décline sous plusieurs formes et plusieurs textures. En fonction de votre type de peau et votre carnation, vous trouverez toujours le produit qui correspondra parfaitement à vos besoins.

bronzers_BYS

☼ J’ai la peau claire: Les peaux claires se tourneront vers des teintes beige-rosé et légèrement irisées, apportant éclat et fraîcheur au teint. Effet bonne mine assuré! Attention, afin d’éviter le visage carotte, on garde la main souple! Notre chouchou: la poudre Blush & Bronze.

☼ J’ai la peau foncée: Les peaux foncées ont la chance de pouvoir se permettre des teintes plus prononcées, dans les tons orangés, cuivrés ou dorés. Les micro-pigments de couleurs accrochent la lumière et subliment le teint instantanément. Pour un effet encore plus lumineux, osez les teintes légèrement irisées! Notre coup de coeur: la poudre Illuminatrice minérale.

☼ Je veux redessiner les contours de mon visage: La poudre de soleil est souvent utilisée pour sculpter les reliefs du visage et redessiner les traits. Pour un fini professionnel, utilisez un bronzer mat, plus riche en pigments de couleur et plus facile à travailler qu’une poudre irisée ou pailletée.

☼ Je veux apporter éclat à mon teint: Optez pour une poudre de soleil irisée ou nacrée qui, au contact de la lumière, va subtilement révéler l’éclat de votre teint. A la couvrance beaucoup plus légère qu’une poudre matte, elle se travaille en douceur et illumine instantanément les pommettes, pour un effet glowy et bonne-mine même sans soleil!

☼ J’ai la peau sensible: Les peaux sensibles se tourneront vers des formules plus légères et nutritives. Les poudres minérales sont particulièrement adaptées dans ce cas: leur formule micro-aérée composée de minéraux purs se fond instantanément dans la peau pour un effet bonne mine frais et naturel.

☼ J’ai un petit budget: Quel que soit son type de peau ou sa carnation, on saute sur les Bronzers à 1€ de la gamme LOL. Fini mat ou irisé, leurs pigments lumineux et délicatement mordorés, réchaufferont instantanément votre teint. Enfin un bronzer pas cher, à la formule douce, qui saura réveiller votre teint et sculpter les reliefs de votre visage en un seul geste.

(Ne manquez pas notre prochain article, dans lequel nous verrons comment bien appliquer sa Poudre de Soleil !)

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Helene
    28 juin 2016 à 9 h 38 min

    Clear, infrtmaoive, simple. Could I send you some e-hugs?

  • Laisser un commentaire