Conseils & Astuces

Astuces pour réparer ses produits make-up (poudre de teint, mascara…)

Une poudre de teint et un bâton de rouge à lèvres cassés, un mascara sec, un vernis à ongles pâteux… BYS vous livre tous ses trucs et astuces pour réparer ou donner une seconde vie à vos produits de maquillage chouchous, pour ne plus vous séparer d’eux !

Astuces maquillage cassé BYS Maquillage : poudre de teint, mascara, blush, fard à paupières, rouge à lèvres, vernis à ongles

Poudre de teint, blush & fards à paupières

Quoi de plus frustrant que de faire tomber notre nouvelle palette de fards à paupières, notre poudre de teint compacte préférée, ou notre blush qui nous accompagne au quotidien ? Votre produit chouchou se retrouve malheureusement très souvent cassé lors d’une chute, mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez plus vous en servir ! Il existe une méthode très simple et très efficace pour réparer très facilement une poudre de teint, un blush ou un fard à paupières !

Pour cela, vous devez vous munir de votre produit de maquillage cassé, d’alcool à 70°, de mouchoirs, et d’un pinceau en poils synthétiques. Versez quelques gouttes d’alcool sur votre poudre de teint, blush ou fard à paupières cassé en miettes. Allez-y progressivement, au total vous allez peut être y verser un bouchon d’alcool. Mélangez bien à l’aide de votre pinceau, pour former une sorte de pâte homogène, pas trop liquide mais pas trop compacte non plus.

Ensuite, une fois la pâte formée, lissez bien la matière avec le pinceau dans son boitier, il ne faut pas qu’il y ait de bulles d’air. Pensez à bien nettoyer les bords avec de l’alcool et des mouchoirs. Une fois la pâte lissée, appliquez un mouchoir dessus en pressant afin d’absorber l’alcool, et de rendre la pâte bien compacte.

Enfin, l’étape qui prendra le plus de temps est bien entendu le séchage ! Laissez votre poudre de teint, blush ou fard à paupières sécher en moyenne 12h. N’hésitez pas à les laisser sécher plus longtemps si nécessaire !

Le mascara

Combien d’entre vous ont déjà rencontré un mascara trop sec pour pouvoir en appliquer le matin ? Pour lui donner une seconde vie, il n’y a rien de plus simple !

Remplissez un verre, ou bol d’eau chaude. L’eau doit être chaude, mais pas bouillante ! Fermez bien votre mascara afin que l’eau ne rentre pas dedans, puis plongez-le durant quelques minutes dans cette eau chaude. La matière du mascara à l’intérieur va fondre et retrouver une texture permettant l’application. Le tour est joué !

Le vernis à ongles

Notre vernis à ongles chouchou qui devient trop sec pour pouvoir l’utiliser, c’est souvent notre casse-tête ! Pourtant, il n’y a rien de plus simple que de rattraper un vernis à ongles devenu trop sec et trop pâteux !

Pour cela, vous devez simplement vous munir d’un dissolvant, et de votre vernis à ongles sec. Versez une goutte de dissolvant dans votre vernis à ongles, refermez-le, puis secouez-le bien. Il aura d’un coup une seconde jeunesse ! Attention cependant à ne pas verser trop de dissolvant dans votre vernis à ongles, il deviendrait trop liquide.

Le rouge à lèvres

En ce qui concerne le bâton de rouge à lèvres cassé, nous avons également toutes déjà été confrontées à ce problème malheureusement ! Mais pas de panique, BYS a la solution : placez votre bâton de rouge à lèvres cassé sur un mouchoir dans un récipient, et placez le au congélateur durant une dizaine de minutes.

Ressortez-le du congélateur, puis faites fondre le bout du bâton de rouge à lèvres cassé qui ira dans le réceptacle à l’aide d’une flamme de briquet par exemple, puis enfoncez bien le bâton afin qu’il colle bien au morceau resté à l’intérieur.

Replacez votre rouge à lèvres au congélateur afin que les deux morceaux fusionnent bien, et votre rouge à lèvres est réparé !

Vous avez désormais tous nos trucs & astuces pour faire vivre le plus longtemps possible vos produits de maquillage préférés ! Et sinon, il y a toujours BYS et son maquillage à petit prix ! 😉

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    DOUMOU M.Claire
    28 janvier 2017 à 21 h 10 min

    J ai vue lors d une séance maquillage sur vidéo. La maquilleuse à mie 2 goûtés à l intérieur du mascara ( c était écrié en anglais et on ne lis pas tous ) c est juste spécial yeux .Ça lui a fait des cils juste magnifiqueS .J émérite bcp savoir ce que cella peut être .?

  • Répondre
    massages naturistes paris
    1 octobre 2014 à 13 h 29 min

    S’étale bien, facile à utiliser et laisse la peau respirer

  • Répondre
    Victoire du Breuil
    27 septembre 2014 à 17 h 49 min

    Je savais meme pas que c’était possible !!!

  • Laisser un commentaire