Conseils & Astuces

Quels fards à paupières pour quelles couleurs d’yeux ?

Certaines couleurs de fards à paupières sont compatibles avec certaines couleurs d’yeux, et d’autres non. Seulement bien souvent, nous n’avons pas forcément le recul nécessaire pour nous en rendre compte… BYS va vous aider à vous y retrouver, et enfin savoir quelles couleurs de fards à paupières adopter pour sublimer votre regard !

Quels fards à paupières pour quelles couleurs d'yeux BYS Maquillage

Les fards à paupières pour les yeux Marrons

Pour mettre en valeur vos yeux marrons, noisettes, foncés, etc, il y a certaines couleurs à privilégier. L’avantage des yeux marrons est qu’il y a beaucoup de possibilités en terme de couleurs de fards à paupières !

Ainsi, pour les yeux marrons, il faut privilégier les couleurs de fards à paupières « chaudes » : le marron, le cuivré, le bleu nuit, le pourpre, le noir, le gris, l’or, etc.

En revanche, il y a certaines couleurs de fards à paupières à bannir : les couleurs « froides » : le bleu, le vert, l’argent, les couleurs pastel, le rose, etc.

Les astuces de la rédac’ pour mettre en valeur vos yeux marrons : Privilégiez les fards à paupières irisés, pour ne pas ternir et éteindre le regard. L’eyeliner, le crayon khôl noir et le mascara sont vos meilleurs amis : intensifiez votre regard en traçant vos ras de cils et en allongeant au maximum vos cils, en insistant à la base des cils. 

Keira Knightley - makeup brown eyes

Source : Pinterest

Les fards à paupières pour les yeux Bleus

Les yeux bleus, eux, peuvent quasiment tout se permettre ! Le ton sur ton n’est pas à bannir, au contraire ! La couleur qui met le plus en valeur les yeux bleus ? Le orange ! En effet, ce sont des couleurs complémentaires. Les fards à paupières orangés sont donc parfaits pour les yeux bleus.

L’astuce de la rédac’: Pour mettre en valeur vos yeux bleus, les couleurs foncées sont parfaites. En effet, elles éclairciront vos yeux et vous feront un regard de braise ! Pour le mascara, n’en abusez pas, misez sur la légèreté !

baby blue! shop hundreds of amazing styles online now at www.esther.com.au - fast worldwide delivery x

Source : Pinterest

Les fards à paupières pour les yeux Verts

Pour les yeux verts, ce sont également les couleurs complémentaires qui les mettront en valeur. La couleur complémentaire du vert est le rouge. Cependant, utilisez plutôt toutes les couleurs de fards à paupières qui peuvent se décliner autour du rouge : le rose, le violet, le prune, les couleurs cuivrées, etc.

En revanche, il y a une couleur de fard à paupières à éviter lorsque l’on a les yeux verts : le gris. En effet, cela ternit le regard. en revanche, le noir, lui, les mettra en valeur !

L’astuce de la rédac’ : Le Crayon Khôl couleur Bordeaux sera votre meilleur ami, ou un fard prune estompé en ras de cils !

BEAUTY CLOSE-UP: ASHLEY | BURGUNDY EYES + LIP GLOSS

Source : Pinterest

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Victoire du Breuil
    28 septembre 2014 à 18 h 20 min

    Super sujet,très pratique !!!

  • Laisser un commentaire