Conseils & Astuces

Comment appliquer sa poudre de soleil ?

Après avoir soigneusement choisi votre Poudre de soleil, il est désormais temps de l’appliquer! La Poudre de soleil représente la dernière étape du maquillage du teint. Elle s’applique toujours juste après le fond de teint et la poudre libre: elle va ainsi se fondre instantanément dans votre peau et donner un effet beaucoup plus naturel à votre maquillage.Photo illustration bronzers BYS

Le secret de l’application réside dans deux principes simples: avoir la main légère et n’appliquer la Poudre de soleil que par petites touches, sur les endroits stratégiques du visage en fonction de la forme de celui-ci.

Travaillez toujours votre poudre de soleil à l’aide d’un pinceau adapté ou un Kabuki, l’application n’en sera que plus précise et naturelle.

–> Pour sculpter les reliefs du visage: Placez votre visage bien droit devant un miroir et repérez la zone d’ombre qui se dessine au commencement de votre mâchoire, juste en dessous de l’os de la pommette. Pour mieux visualiser cette zone, faites un « O » avec votre bouche: l’endroit où se creusent les joues représente le point exact où vous devez commencer à appliquer votre Poudre de soleil. Remontez ensuite vers la tempe, en prenant soin de toujours garder la main souple afin d’éviter l’excès de matière. Effectuez plusieurs fois ce mouvement de bas en haut afin de bien diffuser la couleur. Pour apporter une petite touche halée supplémentaire à votre visage, appliquez une petite quantité de poudre sur les zones les plus exposées au soleil: l’arrête du nez, le menton et le haut du front.

–> Pour illuminer le teint au naturel: Si à l’inverse vous souhaitez atténuer les reliefs de votre visage et affiner vos joues, appliquez votre poudre de soleil directement sur l’os de la pommette. Pour bien repérer cette zone, souriez! L’endroit le plus bombé de la joue représente le point où vous devez commencer à appliquer votre poudre. Effectuez de légers mouvements circulaires en remontant vers la tempe, jusqu’à la racine du cheveu. La couleur de la Poudre de soleil, plus foncée que votre carnation, va réduire visuellement la rondeur de la joue. Finissez l’application par de petites touches sur l’arrête du nez, le menton et le haut du front pour apporter une petite touche d’éclat bronzée supplémentaire.

La Poudre de soleil n’a maintenant plus aucun secret pour vous! Retrouvez toute notre sélection de maquillage pas cher sur le site de BYS. Bon été les BYS Addicts !

(Crédit photo © kiuikson)

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Johne294
    5 mai 2014 à 15 h 42 min

    I think you have noted some very interesting points , appreciate it for the post. dbdbekeakcda

  • Laisser un commentaire