On connait la fameuse bouche rouge, intemporelle et classe en toutes circonstances. Mais une bouche peut être tout aussi classe avec un rouge à lèvres clair, qui est parfait si on préfère insister sur son regard. BYS va vous guider pas à pas pour être irrésistible avec un rouge à lèvres clair.
Première étape : La préparation des lèvres
Source : Flickr.com- Jokodawg
Un seul mot d’ordre : hydratation ! Des jolies lèvres sont obligatoirement synonymes de lèvres hydratées. C’est la première étape indispensable. Mieux vaut prévenir que guérir, c’est pourquoi vous devez profiter de la nuit pour les hydrater. En effet, avant de vous coucher, appliquez une épaisse couche de baume hydratant sur vos lèvres, afin qu’elles soient parfaitement hydratées le lendemain matin au moment du maquillage.
Si vous avez oublié cette étape et que le matin, catastrophe, vos lèvres sont gercées, commencez par faire un gommage à vos lèvres. Cela a pour but d’éliminer les peaux mortes et d’éviter que le rouge à lèvres se mette dans les plis disgracieux de vos lèvres.
Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord vous procurer un gommage spécialement conçu pour les lèvres dans le commerce. Vous pouvez également fabriquer vous même votre gommage, ou bien les frotter avec votre brosse à dents. Enfin, méthode plus douce, vous pouvez « ramollir » vos peaux mortes en appliquant un coton d’eau bien chaude sur vos lèvres, laisser poser quelques minutes et terminer en frottant les peaux mortes avec le coton. Elles partent toutes seules !
La recette de la rédac’: du sucre + du miel, mélangez, frottez !
Une fois vos lèvres exfoliées, hydratez-les à l’aide d’un baume hydratant, avec une couche assez fine pour que le produit pénètre rapidement et correctement. Attendez que le baume soit totalement absorbé avant de passer à l’étape suivante.
Seconde étape : Le contour des lèvres
La seconde étape pour une bouche claire parfaite est l’application d’un crayon à lèvres sur le contour des lèvres, avant l’application du rouge à lèvres clair. Pour ce qui est du choix de la couleur, la règle veut qu’on le choisisse de la même couleur que son rouge à lèvres, ou bien d’une teinte extrêmement proche, un ton plus clair que celui-ci.
En fonction de vos lèvres, vous pouvez décidez de les modifier pour les rendre plus harmonieuses, tout est possible.
L’astuce de la rédac’ :
Si vous avez les lèvres fines, tracez un trait en dépassant légèrement du contour naturel de vos lèvres.
Si vous avez les lèvres charnues, appliquez du fond de teint sur vos lèvres puis tracez le trait à l’intérieur du contour naturel de vos lèvres.
Si vous avez la lèvre supérieure trop plate, appliquez du correcteur sur votre lèvre supérieure et redessinez en vous basant sur le cœur de vos lèvres.
Troisième étape : Le rouge à lèvres
Enfin, vient l’application du rouge à lèvres. Encore une fois, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Vous pouvez l’appliquer directement au bâton, mais le rendu n’est souvent pas très précis.
BYS vous conseille l’application à l’aide d’un pinceau spécialement conçu pour le rouge à lèvres. Commencez par le cœur des lèvres, puis étirez la matière vers l’extérieur. L’une des différences avec le rouge à lèvres clair par rapport à ceux plus colorés est qu’il ne faut pas hésiter à utiliser de la matière afin d’avoir un rendu bien opaque.
Les rouges à lèvres clairs du printemps-été 2014 sont les tons pêche, beige et rose clair.
BYS vous recommande dans la gamme Velouté les teintes Prune Sucrée, Mauve Velouté, Rose Idylle, Champagne Rosé et Rose Coton.
Dans la gamme LOL à 1euro, la teinte Rose Givré est parfaitement adaptée.
En ce qui concerne la gamme Longue Tenue, choisissez les couleurs Rose Sucré, Champagne Doré, Rose Sorbet et Beige Caresse.
Enfin, si vous choisissez un rouge à lèvres mat, le Rose Cachemire et Beige Mousseline seront parfaits.
Et vous, lequel choisirez-vous?
Aucun commentaire