Tendances

Tuto beauté BYS : la tresse épi de blé

L’équipe de BYS, votre marque de maquillage pas cher, revient cette fois-ci avec un tutoriel coiffure qui sent bon l’été : la tresse épi de blé ! Réalisez ainsi cette coiffure estivale et très tendance grâce à notre tutoriel détaillé !

Tresse épis de blé BYS Maquillage

Source : Pinterest

Le tutoriel

Pour commencer, il faut que vous brossiez bien vos cheveux afin de les démêler. Choisissez le côté que vous souhaitez pour votre tresse épi de blé, rassemblez vos cheveux et mettez-les tous de ce côté, par-dessus votre épaule.

Séparez ensuite vos cheveux en deux parties égales.

Ensuite, saisissez une petite mèche de l’extrémité extérieure d’une de vos deux parties de cheveux, d’une épaisseur d’environ 1cm ou 2cm, tout dépend du rendu que vous souhaitez. Ramenez-la vers la seconde partie de vos cheveux, vers l’intérieur. La petite mèche fait désormais partie de la seconde partie de vos cheveux. Faites ensuite la même chose avec une mèche de votre seconde partie de cheveux, vers la première.

Recommencez l’opération tout en serrant bien vos mèches à chaque fois, jusqu’en bas de vos cheveux, puis attachez la tresse à l’aide d’un élastique à cheveux.

Vous avez désormais une jolie tresse épi de blé !

Nos conseils

Si vous la trouvez trop serrée, vous pouvez tout à fait tirer dessus afin d’écarter les mèches de vos cheveux.

BYS vous conseille d’écarter les mèches de vos cheveux sur la partie haute de votre tresse, puis de les desserrer de moins en moins au fur et à mesure que vous descendez vers le bas de votre tresse.

Tresse épis de blé

Source : Pinterest

Sachez que moins votre tresse épi de blé est parfaite et régulière, plus votre coiffure sera jolie ! Vous pouvez également faire au préalable une queue de cheval haute ou basse, puis la tresser en épi de blé, à l’image de la sublime Blake Lively !

Voici différents exemples de tresses épi de blé :

La tresse en épi de blé ! Blake lively.

Source : Pinterest

Tresse épis de blé loose bohème

Source : Pinterest

The fishbraid

Source : Pinterest

N’hésitez pas à partager vos tresses épi de blé sur nos différents réseaux sociaux !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire