Conseils & Astuces Tendances

L’art du contouring avec le fond de teint

Bon nombre d’entre vous se demandent comment réaliser à la perfection le contouring, qui sert à sculpter le visage. Il se réalise à l’aide du fond de teint, et de poudres. Découvrez notre tutoriel qui vous guide pas à pas !

Contouring BYS Maquillage

Tout d’abord, la règle de base à connaitre est la suivante : le clair permet de donner du volume, et le foncé permet de creuser.

La première étape est d’appliquer votre fond de teint habituel à l’aide d’un Pinceau Fond de Teint, pour bien harmoniser le visage. Choisissez-le de la même couleur que votre peau.

La seconde étape est de corriger vos cernes, à l’aide de l’Anti-Cerne et Correcteur Duo.

Contouring BYS Maquillage

Pinterest – Girlines.com

La troisième étape est d’appliquer un fond de teint plus clair sur certains endroits stratégiques. Pour cela, nous vous conseillons le Fond de Teint Stick. Appliquez-le sur les pommettes, qui sont à mettre en évidence, sur le menton, entre les sourcils, sur l’arcade du nez, et au milieu du front. Vous pouvez également en appliquer sous les cernes.

Une fois que le fond de teint clair est appliqué, tapotez à l’aide du Pinceau Applicateur Correcteur. Attention, il ne faut pas étirer la matière, il faut seulement tapoter pour la fondre parfaitement. Vous pouvez estomper légèrement les extrémités en balayant.

Vous pouvez maintenant appliquer le fond de teint foncé. C’est la quatrième étape. Nous vous conseillons également le Fond de Teint Stick, dans les teintes Cannelle ou Caramel.

Commencez par repérer le creux sous l’os de la pommette, et appliquez-en sur 2 ou 3 cm. Appliquez-le à l’aide de l’arrête du Pinceau Fond de Teint, en frottant légèrement. Tapotez pour estomper. Appliquez-en également sur les maxillaires, sur les côtés du menton pour l’affiner, sur les côtés du nez à hauteur des yeux, en haut du front au niveau de la racine des cheveux et sur les tempes, ainsi qu’au bout du nez et à la base des narines.

Enfin, la cinquième étape est de poudrer l’ensemble du visage. Ayez la main légère afin d’éviter l’effet masque. Nous vous conseillons d’utiliser la Poudre Libre Teint de Poupée.

La dernière étape est de retravailler les mêmes emplacements que ceux travaillés avec le fond de teint à l’aide du Pinceau Poudre & Bronzer. Pour cela, vous devez vous munir d’une poudre de teint claire, ainsi que d’une foncée. Nous vous conseillons la Poudre Expert Finition dans la teinte Light pour la poudre claire, et une Poudre de Teint Minérale, pour la poudre foncée.

Appliquez votre poudre claire sur les zones où vous aviez appliqué votre fond de teint clair. Pour les zones foncées, déposez de la poudre foncée en tapotant, enlevez l’excédent de matière se trouvant sur votre pinceau, puis estompez bien avec le pinceau.

Ce n’est pas plus compliqué que cela !

L’astuce de la rédac’ : Le contouring est plutôt recommandé pour un maquillage de soirée. 

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    vanesloumat
    15 septembre 2014 à 12 h 15 min

    bonjour j’ai essayé franchement, c super!

  • Laisser un commentaire