La puberté est derrière vous et pourtant, stress, fatigue ou variations hormonales, et vous voilà sujette à des poussées d’acné… Et évidemment le jour d’un rendez-vous pro ou d’un rencard amoureux, bref l’angoisse ! Le maquillage peut vous aider à camoufler ces imperfections, à condition d’utiliser les bons produits. Découvrez comment afficher un teint parfait grâce à nos conseils de maquillage :
Après avoir bien démaquillé et hydraté votre peau, utilisez la base préparatrice. Appliquée avant votre fond de teint, elle saura unifier votre peau, gommer les irrégularités, resserrer les pores et hydrater votre peau.
Unifiez ensuite votre teint grâce au fond de teint. Privilégiez une formule fluide qui camoufle les petites imperfections telle que le fond de teint liquide. Il est facile à appliquer grace à sa texture ultra-légère. La formule fluide et sans surcharge de ce fond de teint s’accorde parfaitement à tous les types de carnation, pour un effet seconde peau et un résultat naturel, sans effet masque.
Si vous avez une peau à tendance grasse, optez pour le fond de teint pro matifiant. Sa formule et sa texture ultra-fondante sont spécialement conçues pour permettre d’obtenir un rendu naturel et léger, non gras, pour un teint matifié toute la journée.
Surtout ayez la main légère ! Car mettre trop de produit ne dissimule pas l’imperfection… au contraire ça la souligne.
Appliquez votre fond de teint à l’éponge, pour flouter les boutons ou pores dilatés. On aime particulièrement l’Eponge Blender Fond de teint qui permet d’appliquer le fond de teint de manière uniforme sur votre visage, et d’accéder à tous les recoins en s’adaptant à sa forme.
Déposez-le sur la pointe des boutons, toujours avec des gestes doux pour ne pas érafler le(s) bouton(s) et estompez avec un coton-tige, plus efficace que le bout du doigt qui risque d’effacer la correction. Après avoir mis votre fond de teint, utilisez ensuite le Correcteur anti-imperfections. Choisissez-le de la même couleur que votre fond de teint.
Pour fixer le maquillage, on applique ensuite une Poudre Libre Teint de Poupée. Les micro-pigments de couleurs de cette poudre libre se fondent instantanément dans votre peau et lissent le grain durablement. Evitez une teinte trop foncée par rapport à la carnation de votre peau, au risque de faire ressortir le bouton !
La houppette intégrée de la Poudre Libre BYS permet de déposer la poudre libre en toute légèreté, sans surcharge, pour une peau douce et veloutée. Mais l’idéal dans ce cas est d’utiliser un pinceau tel que le Pinceau Poudre & Bronzer Sweet, dont les poils souples permettront d’appliquer la poudre délicatement. Afin d’éliminer l’excèdent de poudre et ne pas accentuer les reliefs des boutons, terminez l’application à rebrousse-poil.
Enfin, terminez votre maquillage comme à son habitude, avec un coup de blush au-dessus des pommettes jusqu’à la tempe, pour l’effet bonne mine. Adoptez le Blush Minéral. Composé exclusivement de minéraux purs est garantie sans parabène, ni conservateurs ou colorants chimiques, il dépose un voile rosé sur vos pommettes pour des joues lumineuses et naturellement à croquer.
Enfin, l’astuce de la rédac’ pour prolonger la tenue : pulvérisez une eau thermale à 20 cm du visage. En s’évaporant l’eau fixera le maquillage 🙂
Aucun commentaire