La technique du smoky eye reste souvent un grand mystère pour bon nombre d’entre nous… Mais BYS va vous aider à l’apprivoiser avec ses fards à paupières et ses précieux conseils !
Etape n°1 : Préparer son teint
Le teint doit être irréprochable. Retrouvez tous nos conseils pour avoir un teint parfait dans notre précédent article.
Etape n°2 : Préparer ses yeux
Afin que votre fard à paupières tienne toute la soirée ou toute la journée, utilisez une base afin qu’il ne coule pas et qu’il ne se mette pas dans les plis de votre paupière car c’est très disgracieux. Appliquez-la au doigt, sur toute la paupière mobile, au-dessus, et en dessous de l’oeil, afin que le fard à paupières que vous appliquerez sur le ras de cils inférieurs ne coule pas.
Camouflez également vos cernes à l’aide des anti-cernes BYS, en veillant à ne choisir ni une couleur trop claire, ni trop foncée.
Etape n°3 : Le trait au ras des cils
Commencez par tracer un trait fin au ras des cils, à l’aide d’un eyeliner, ou bien d’un crayon khôl. Pour cela, tirez légèrement sur votre paupière afin de la « lisser », mais attention à ne pas tirer vers le bas, sinon vous obtiendrez un œil tombant. Notre second conseil est de placer un miroir légèrement incliné vers l’arrière devant vous, ainsi l’eyeliner viendra se positionner automatiquement sur votre ras de cils. Prenez également appui avec votre coude sur une surface stable et plane, et appuyez-vous également sur votre visage pour d’avantage de stabilité. Vous pouvez repasser une seconde fois sur le trait afin d’accentuer l’intensité.
Crayon Khôl noir pailleté Eyeliner liquide noir
Etape n°4 : Le fard à paupières
C’est l’étape la plus importante du smoky eye. Bien que le smoke eye le plus connu et le plus utilisé soit le smoky eye noir, vous pouvez appliquer cette technique à n’importe quelle couleur, tant qu’elle reste raisonnable. Appliquez votre fard à paupières sur la paupière mobile en mettant plus ou moins de matière en fonction de l’intensité souhaitée. BYS vous recommande des fards à paupières très pigmentés, comme les palettes Animal Instincts, les Eye Glitter, les Ombres à paupières 5 couleurs, les Ombres à paupières 8 couleurs, et les Fards à paupières 8 couleurs studio.
Palette Animal Instincts Palette Eye Glitter
Palette 5 ombres à paupières Palette 8 ombres à paupières
Palette 8 fards à paupières Studio
Etape n°5 : Le fumage
Il faut maintenant estomper le fard à paupières que vous venez d’appliquer. Pour cela, estompez la matière grâce à notre pinceau estompeur. Etirez-la en faisant des mouvements circulaires, vers l’extérieur.
Etape n°6 : Intensifier le regard
Appliquez un trait de khôl sur le ras de cils inférieurs. Fumez également ce trait.
Etape n°7 : La touche de mascara
Appliquez votre mascara sur vos cils, en faisant des zigzags. BYS vous recommande le Mascara Extra-Black. N’hésitez pas à passer plusieurs couches afin d’obtenir du volume. Et n’oubliez surtout pas les cils inférieurs !
1 Commentaire
Victoire du Breuil
29 septembre 2014 à 15 h 50 minSympa,ce blog !!!!!!!!!!!