La pose du blush est essentielle pour un maquillage harmonieux et lumineux. Il va donner de l’éclat et du relief à votre visage. Il permet également de réchauffer le teint. Mais comment choisir celui qui nous ira à la perfection ?
Il arrive que le blush ne soit pas toujours bien choisi, et votre visage n’est pas mis en valeur au maximum. Il y a certaines choses à savoir en fonction de votre type de peau et surtout votre couleur de peau… Voici quelques conseils pour être la plus belle !
Le choix du blush
Pour les peaux claires : Le blush qui vous convient est un blush rosé, qui donnera ainsi un effet « visage de poupée ». Vous obtiendrez un effet naturel et frais.
Votre shopping list :
Mosaïque Blush & Bronze Pure Bliss
Pour les peaux hâlées : Optez pour un blush dans les tons orangés et dorés, qui illuminera votre visage discrètement.
Votre shopping list :
Mosaïque Blush & Bronze High Shine
Pour les peaux asiatiques : C’est la teinte corail qu’il vous faut.
Votre shopping list :
Pour les peaux indiennes : Favorisez un blush beige et doré.
Votre shopping list :
Mosaïque Blush & Bronze Pure Bliss
Mosaïque Blush & Bronze Light Glow
Pour les peaux foncées : Le blush prune est parfait. Il permet de sculpter correctement le visage. Cependant il est à manier avec beaucoup de précaution pour éviter l’effet too much.
Votre shopping list :
Pour les peaux noires : Les blushs irisés sont de rigueur : ils permettent de refléter la lumière. Ainsi vous pouvez opter pour un blush rosé, qui vous donnera un effet bonne mine et de fraîcheur. Les reflets cuivrés vous donneront, eux, un effet davantage naturel.
Votre shopping list :
Mosaïque Blush & Bronze High Shine
Pour tout le monde : Un blush pêche va à tous les types de peau. Il doit être légèrement orangé, et doux.
Votre shopping list :
Quelques astuces de la rédac’ :
Si vous avez la peau claire et des imperfections, les blushs dorés sont absolument à bannir !
Si vous recherchez un effet bonne mine, n’optez pas pour un blush marron, plus communément appelé bronzer, car il a pour but uniquement de sculpter le visage.
Pour un effet vraiment naturel, accordez votre blush et votre rouge à lèvres !
Comment appliquer son blush ?
Le blush s’applique après la poudre de teint, afin qu’il vienne se fondre dans la poudre, pour un effet le plus naturel possible. Appliquez-le sur les pommettes, à l’aide d’un pinceau Kabuki pour blush.
Prélevez très légèrement de la poudre du blush, et déposez la matière sous l’os de la pommette. Le blush se travaille de bas en haut, c’est pourquoi vous devez faire des mouvements allant de la joue vers les tempes, en formant un huit. Répétez ce mouvement plusieurs fois afin de bien diffuser la couleur et qu’elle se fonde parfaitement.
Et vous, lequel allez-vous choisir ?
Aucun commentaire