Cet été, c’est le smokey eye Glitter qui est à l’honneur! Exit le noir charbonneux, misez tout sur les fards à paupières brillants et à paillettes ! Retrouvez dans cet article la méthode pas à pas pour ce maquillage, réalisé à l’aide de fards à paupières BYS !
Première étape : Redessiner les sourcils
Pour commencer, redessinez vos sourcils en comblant les petits trous à l’intérieur de ceux-ci. Cela intensifie le regard, et le redéfinit. Veillez cependant à conserver un résultat naturel. Pour cela, utilisez un crayon à sourcils, ou bien un fard à paupières de la teinte de vos sourcils que vous appliquerez dans les petits trous avec un pinceau biseauté.
Peignez-les ensuite à l’aide du pinceau peigne-sourcils pour donner un effet plus naturel.
Seconde étape : La base à fard à paupières
Afin que vos fards à paupières tiennent le plus longtemps possible, vous devez appliquer une base. Pour celles qui n’en ont pas, vous pouvez faire la même chose en appliquant un tout petit peu de fond de teint sur vos paupières en étalant bien, ou bien avec de l’anti-cerne.
Troisième étape : Du crayon khôl en ras de cils
Venez ensuite tracer un trait de crayon khôl noir en ras de cils inférieurs, mais pas dans la muqueuse. Faites exactement la même chose pour le ras de cils supérieur, en formant un trait très grossier d’eyeliner à l’aide de votre crayon khôl. Dépassez légèrement vers l’extérieur.
Estompez ensuite vos ras de cils inférieur et supérieur à l’aide d’un pinceau estompeur. Veillez bien à former un « V » dans le coin externe de votre œil.
Quatrième étape : Les fards à paupières
A l’aide d’un Pinceau Précision, appliquez le fard à paupières Mono Marron glacé à l’endroit où vous avez déjà déposé du crayon khôl estompé, et remontez également pour en appliquer le long du creux de la paupière.
Appliquez ensuite le second fard de la palette 5 couleurs Sahara à l’aide d’un Pinceau Ombres à paupières, dans le coin interne de l’œil, sous l’arcade sourcilière. Mélangez bien avec le fard à paupières déposé dans le creux de l’œil, précédemment.
Toujours à l’aide de votre Pinceau Ombres à paupières, prélevez du fard à paupières Mono dans la couleur Golden Bronze ou Sunset Glam, et repassez par-dessus les fards déposés dans le creux de l’œil, en mélangeant bien le tout et estompant, pour un rendu bien fondu.
Cinquième étape : Les pigments de lumière
Enfin, à l’aide du Pinceau Base à paupières, appliquez sur toute la paupière mobile les pigments de lumière dans la teinte Or Cosmique.
Sixième étape : L’eyeliner et le mascara
Terminez votre maquillage en appliquant un trait d’eyeliner liquide, le long du ras des cils supérieurs. Appliquez également du crayon khôl noir dans la muqueuse inférieure et supérieure.
Enfin, allongez vos cils grâce à du mascara!
L’astuce de la rédac : Complétez ce maquillage assez fort par un rouge à lèvres au contraire assez léger : Rose Sorbet ou bien Champagne Doré.
1 Commentaire
Laura
29 août 2014 à 16 h 37 minCoucou, tuto très simple mais les couleurs mono pour les fards a paupières ne sont plus disponible…. 🙁