Conseils & Astuces Tendances

La tendance phare de l’été 2015 : le « nude »

La mode évolue chaque saison, apportant son lot de nouvelles tendances, bien souvent difficiles à porter au quotidien : on se souvient des regards ultra charbonneux ou des lèvres pigmentées à l’extrême de ces dernières années. Mais en 2015, tout change avec la tendance du « no makeup » et le retour de ses visages naturels, mais malgré tout, sophistiqués sur les podiums puis dans les rues. BYS vous décrypte cette nouvelle vogue incontournable pour un make-up révélant votre vraie beauté.

Première étape: le teint

Qui dit « make-up nude » ne veut pas dire teint laissé à « nu », bien au contraire ! Vous pourrez aisément passer l’étape de travail de la bouche lors de la réalisation d’un maquillage quelconque mais jamais celle du teint. C’est un élément essentiel ! Tout l’enjeu de cette tendance repose sur une mise en avant de la beauté naturelle de manière subtile mais tout de même perceptible. On évite donc tout fond de teint liquide, crème ou compact qui ont tendance à plâtrer le teint. On opte plutôt pour une solution light avec une base de teint correctrice à appliquer sur les zones de rougeurs, à imperfections et sur les cernes à l’aide d’un pinceau correcteur.

7e18bb43e4c921e2a57a7091ca0ea310

Pour apporter de l’éclat à votre teint, n’hésitez pas à apposer en touches subtiles quelques traits d’enlumineur sur les zones d’ombres du visage (ailes du nez, parenthèses du sourire et cernes) que vous estomperez du bout des doigts.

*Astuce* : pour accentuer le côté  » glowy », appliquez également l’enlumineur au coin interne de vos yeux, sur vos pommettes et au niveau de l’arc de cupidon… Un teint rayonnant et frais garanti !

Pour finir, fixez et unifiez le tout à l’aide d’une poudre HD et d’un pinceau kabuki sur la zone T uniquement pour conserver l’effet satiné sur le reste du visage. Cette poudre transparente aux micro-pigments matifiants donnera un effet « zéro défaut » à votre teint, tout en laissant au visage son relief naturel.

Deuxième étape : les yeux 

C’est l’étape la plus optionnelle ici. Un maquillage naturel ne nécessite pas un gros travail sur cette partie du visage, car les yeux ont tendance à prendre vite le dessus sur le reste si jamais on a la main un peu lourde. On se contentera donc d’éclairer et d’ouvrir légèrement le regard à l’aide d’un crayon khôl blanc pour un effet « bonne mine » instantané et un peu de mascara (waterproof pour celles d’entre vous qui adopteront le nude à la plage cet été) pour agrandir les yeux.

*Astuce* : Pensez à préparer vos cils au préalable en utilisant un recourbe cils que vous placerez à la base. Refermez-le durant 5 secondes puis relâchez. Appliquez ensuite votre mascara en partant des racines jusqu’aux pointes en donnant un effet de mouvement, de gauche à droite. L’effet volume n’en sera que démultiplié et vous éviterez ainsi l’effet « paquets ».

Troisième étape : les lèvres

Dernière étape mais pas des moindres, le maquillage des lèvres ! Pour un style naturel, on choisit un baume hydratant et pour un style plus travaillé, on préfère un gloss transparent ou légèrement rosé, toujours dans un esprit glowy.

*Astuce* : Pour une tenue maximale, appliquez avant votre gloss un voile de poudre ou votre correcteur habituel et estompez le surplus de matière en pinçant vos lèvres dans un mouchoir

IMG_6596

Voilà, votre makeup « nude » est terminé, vous êtes parées pour une journée à la plage tout en beauté. Et pour vous créer un look bohème-chic, complétez votre tenue avec nos tatouages éphémères, une autre tendance incontournable de cet été !

À bientôt les filles !

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Marine
    15 juin 2015 à 14 h 19 min

    En effet, le make-up nude revient petit à petit à la mode ! Même si j’adore me maquiller « normalement », il m’arrive parfois d’adopter ce style de maquillage, c’est beaucoup plus light et naturel je trouve.

  • Laisser un commentaire